Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash d'EgyptAir: l'avion a décollé sans problème technique

L'avion d'EgyptAir qui s'est écrasé en mer la semaine dernière n'a souffert d'aucun problème technique à son décollage. Affirmation d'un journal égyptien, basée sur le livret de bord du pilote. L'un des messages audios transmis à la Terre fait état d'une montée de température dans le cockpit.

25 mai 2016, 06:50
Le crash de l'avion a fait 66 morts.

Le livret technique de l'Airbus de la compagnie EgyptAir ne signale aucun problème technique au départ de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, rapporte mercredi le journal officiel égyptien Al Ahram. Le vol MS804 s'est abîmé jeudi en Méditerranée. Le journal, qui publie sur son site une copie du livret validé par le pilote, écrit aussi que onze messages électroniques ont été envoyés par l'appareil après son décollage à 21h09 GMT (23h09 en Suisse).

Les deux premiers indiquent que les moteurs sont en bon état de marche. Le troisième message, à 00h26 GMT le 19 mai, signale une montée de la température dans le cockpit, du côté de la fenêtre du copilote. L'avion a continué de transmettre des messages pendant les trois minutes suivantes avant de disparaître des écrans radar.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias