Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chine: six morts, pannes de courant après le passage d'un typhon

Le sud de la Chine a été balayé par un typhon qui a fait au moins six morts, des centaines de blessés et provoqué de nombreuses pannes de courant.

05 oct. 2015, 10:46
Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées et plus de 60'000 bateaux de pêche ont été renvoyés au port.

Des vents violents et de fortes pluies ont fait au moins six morts et des centaines de blessés dans le sud de la Chine, selon un bilan publié lundi par la presse chinoise. La tempête devrait perdre de sa vigueur en se dirigeant vers le nord-ouest.

Des dizaines de vols ont été annulés, plusieurs milliers de personnes ont été évacuées et plus de 60'000 bateaux de pêche ont été renvoyés au port, rapporte la télévision d'Etat. La circulation de certains trains à grande vitesse a été suspendue.

La tempête s'est abattue dimanche sur la province du Guangdong, déclenchant des coupures courants. Le réseau électrique a été mis à terre le long de la côte, laissant de vastes zones sans électricité, d'eau et de télécommunications.

Les images tournées par les chaînes de télévision montrent des arbres coupés en deux, un bâtiment en construction arraché du sol tel un jouet, une grue tombée d'une tour en construction.

Les autorités n'excluent pas des inondations et des glissements de terrain dans la province du Yunnan (sud-ouest). Le passage du typhon coïncide avec une semaine de vacances en Chine. Certains sites touristiques ont dû être fermés.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias