Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Catholicisme: le pape François dit la messe dans un stade du Caire devant 15'000 fidèles

29 avr. 2017, 14:20
Après une série d'attentats contre les coptes d'Egypte, la visite du pape se déroule sous très haute sécurité.

Le pape François a célébré une messe samedi devant 15'000 personnes réunies dans un stade du Caire. Il effectue une brève visite en Egypte lors de laquelle il a appelé les autorités musulmanes à s'unir contre la violence religieuse.

Après une série de réunions avec les autorités politiques et religieuses vendredi, le point d'orgue de la journée de samedi a été la messe, qui a réuni 15'000 personnes selon les chiffres communiqués par le Vatican, dans un stade du Caire.

Les fidèles étaient arrivés tôt, portant les drapeaux égyptien et du Vatican en signe de bienvenue au pape. François a fait le tour de stade dans une voiturette de golf tandis que chantait un choeur accompagné d'un orchestre.

 

"Protéger les autres"

A la fin de sa messe pour la communauté catholique, le souverain pontife a béni l'Egypte en disant que le pays avait été un des premiers à adopter le christianisme. Il a réitéré son appel à la tolérance.

La plupart des chrétiens d'Egypte sont des orthodoxes coptes, les catholiques sont minoritaires. "La véritable foi nous conduit à protéger les droits des autres avec la même ardeur et le même enthousiasme que nous mettons à défendre les nôtres", a lancé Jorge Mario Bergoglio à la foule.

 

"Dieu n'est satisfait que par une foi qui est proclamée par nos vies, car, le seul fanatisme que les croyants peuvent avoir est celui de la charité! Tout autre fanatisme ne vient pas de Dieu et ne le satisfait pas!", a-t-il ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias