Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brexit: le négociateur européen demande des clarifications à Londres

Jeudi, au terme de second cycle de négociations entre l'UE et le Royaume-Uni, le négociateur en chef Michel Barnier a exigé de Londres des clarifications sur le déroulement du Brexit, notamment pour les ressortissants des Etats membres.

20 juil. 2017, 13:32
Michel Barnier s'est exprimé à l'issue du 2e cycle de négociations à Bruxelles.

Le négociateur en chef européen pour le Brexit, Michel Barnier, a demandé jeudi des "clarifications" à Londres, en particulier sur les droits des citoyens européens et la facture du divorce. Il s'est exprimé à l'issue du 2e cycle de négociations à Bruxelles.

"Cette semaine était consacrée à la présentation. Le troisième round sera pour la clarification", a expliqué M. Barnier lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue britannique David Davis.

 

 

Michel Barnier a notamment évoqué le sort des ressortissants de pays membres de l'Union européenne résidant en Grande-Bretagne, la question de ce que doit payer le Royaume-Uni, plusieurs dizaine de milliards d'euros selon l'UE, ou encore le dossier de la frontière séparant la République d'Irlande de l'Irlande du Nord.

Au total, environ 150 spécialistes ont participé à ces quatre jours d'entrée en matière : 98 pour l'équipe venue de Londres, appuyés par des diplomates britanniques basés à Bruxelles, et 40 pour l'équipe de Michel Barnier, soutenus par d'autres représentants de l'UE.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias