Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Belgique: inculpation de quatre personnes liées à des projets d'attentats

Quatre personnes soupçonnées d'être liées à des projets d'attentats en Belgique ont été inculpées mercredi par le parquet fédéral belge. Des arrestations qui n'ont pour l'instant pas de lien avec les attentats du 22 mars à Bruxelles.

25 mai 2016, 21:43
"Nous avons trouvé des traces de plans pour une attaque en Belgique", a déclaré à l'AFP le porte-parole du parquet, Eric Van der Sypt.

Le parquet fédéral belge a inculpé mercredi quatre personnes soupçonnées d'être liées à des projets d'attentats en Belgique et d'avoir voulu recruter des volontaires pour partir combattre en Syrie et en Libye. Ce dossier n'a à ce stade aucun lien avec les attentats du 22 mars à Bruxelles.

"Nous avons trouvé des traces de plans pour une attaque en Belgique", a déclaré à l'AFP le porte-parole du parquet, Eric Van der Sypt. Selon un communiqué du parquet fédéral, ces quatre personnes - interpellées en Flandre - sont soupçonnées "d'avoir voulu recruter des personnes pour qu'elles se rendent en zone de conflit en Syrie ou en Libye".

"Certaines d'entre elles avaient l'intention de partir elles-mêmes et de rejoindre le groupe terroriste Etat islamique (EI)", poursuit le texte. Selon le parquet, qui se base sur les résultats préliminaires de l'enquête, "il s'avère qu'il y aurait eu des projets d'attentats en Belgique". Le parquet n'a pas voulu détailler ces projets.

Après avoir été auditionnées, l'une des personnes interpellées a été placée sous mandat d'arrêt et une autre sous bracelet électronique, a précisé le parquet. Les deux autres suspects ont été remis en liberté conditionnelle.

Ces interpellations sont survenues à la suite de huit mandats de perquisitions notamment à Ternat, Borgerhout et Anvers. Ni armes ni explosifs n'ont été retrouvés au cours des perquisitions, a ajouté le parquet qui s'est refusé à tout autre précision.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias