Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avis de tsunami levé après une très forte réplique

16 avr. 2016, 01:01
A resident walks through the debris after a magnitude-6.5 earthquake in Mashiki, Kumamoto prefecture, southern Japan, Friday, April 15, 2016.  More than 100 aftershocks from Thursday night's earthquake continued to rattle the region as businesses and residents got a fuller look at the widespread damage from the unusually strong quake, which also injured about 800 people. (Kyodo News via AP) JAPAN OUT, MANDATORY CREDIT Japan Earthquake

L’agence de météo japonaise a levé l’avis de risque de tsunami qu’elle avait émis dans la nuit d’hier à aujourd’hui (horaire local) dans le sud-ouest du Japon après un nouveau violent séisme de magnitude 7,1. Cette forte réplique a entraîné une menace de raz-de-marée sur une partie de la côte ouest de Kyushu.

Mais le risque n’existe plus, selon les autorités japonaises, qui appellent à la vigilance en raison de la fréquence exceptionnelle des séismes depuis plus de 24 heures dans cette région de Kumamoto.

Bien que l’avis soit levé, il convient de ne pas approcher du bord de la mer et de fuir les bâtiments fragilisés par les précédentes secousses, répètent les médias, relayant les consignes du gouvernement. Ce dernier a mis en place depuis jeudi soir une cellule de crise et décrété l’état de catastrophe naturelle.

Ce nouveau tremblement de terre, suivi lui aussi de nombreuses secousses secondaires,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias