01.10.2015, 16:34  

Autriche: une association imagine un pont ralliant l'Afrique et l'Europe

chargement
Un pont entre l'Europe et l'Afrique.

Migration - Une association autrichienne a imaginé un pont entre l’Afrique et l’Europe qui permettrait d’endiguer les victimes des traversées clandestines.

Rien qu'en 2015, selon l'Organisation internationale pour les migrations, plus de 2'000 personnes sont mortes en tentant de traverser la Mer Méditerranée. Pour endiguer le nombre de victimes emportées par les flots, le “Centre pour la beauté politique“, association autrichienne, a imaginé un projet pour le moins pharaonique: la construction d'un pont entre l'Europe et l'Afrique. Plus précisément entre la Sicile et la Tunisie.

La construction du pont Jean Monnet débuterait en 2017 et arriverait à son terme en 2030, explique le site Konbini. Ce projet pharaonique, - il coûterait 230 milliards d’euros, - a obtenu le soutien de Christian Konrad, coordonnateur autrichien pour les réfugiés, et le gouvernement autrichien.

La présentation du projet en vidéo:

D'ici là, l'association prévoit de disséminer plusieurs milliers de plateformes dans la mer pour permettre aux migrants de s'y accrocher en cas de besoin. Leur nom? "Aylan 1", du nom du petit Syrien dont la photo du corps sur la plage a fait le tour du monde. Le Centre pour la beauté politique a lancé une campagne de financement en ligne pour permettre l’installation de la toute première plateforme.


Top