Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au moins dix morts dans l'incendie du ferry italien en mer Adriatique

Pendant plus de 24 heures, une noria de navires et d'hélicoptères ont évacué 427 personnes, dont 56 membres d'équipage. Le commandant a été le dernier à quitter le navire.

30 déc. 2014, 00:01
data_art_8721091.jpg

Au moins dix morts et des centaines de rescapés. C'est le lourd bilan de l'incendie d'un ferry italien, le Norman Atlantic, qui a pris feu dimanche à l'aube en pleine mer Adriatique. La spectaculaire mission de sauvetage des 478 personnes, 56 membres d'équipage et 422 passagers, embarquées dans le ferry a mobilisé les autorités maritimes italiennes, grecques et albanaises et aura finalement duré plus de 24 heures. L'évacuation a été rendue très délicate par l'épaisse fumée noire qui se dégageait du ferry et les conditions climatiques très difficiles, avec un vent violent et une mer démontée, empêchant toute approche maritime.

Le ministre grec de la Marine marchande, Miltiadis Varvitsiotis, a annoncé hier en fin de matinée que quatre corps ont été repêchés aux abords du ferry. La marine italienne a ensuite annoncé que deux victimes supplémentaires ont été retrouvées en mer. Ces découvertes macabres ont porté à huit le nombre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias