Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Attaque d’hélicoptère sur le tribunal

Un appareil de la police a visé hier le Tribunal suprême de justice et le ministère des Affaires étrangères, à Caracas. L’armée a, par ailleurs, fait une incursion dans le parlement.

29 juin 2017, 00:11
Venezuelan Bolivarian National Guard soldiers dressed in riot gear lineup inside of National Assembly building in Caracas, Venezuela, Tuesday, June 27, 2017. Opposition lawmakers got into fisticuffs with national guardsmen as they tried to enter the National Assembly. In a video circulating on social media, the commander of a national guard unit protecting the legislature aggressively shoved congress president Julio Borges as he was walking away from a heated discussion. (AP Photo/Fernando Llano)

Début de soulèvement ou opération destinée à piéger l’opposition? Un hélicoptère du Corps de recherches scientifiques, pénales et criminelles (CICPC) a décollé hier de la base militaire La Carlota, au Venezuela, pour se diriger vers le Tribunal suprême de justice (TSJ), contre lequel il a lancé plusieurs grenades et tiré des coups de feu.

Il semble avoir également tiré contre le ministère des Affaires étrangères, avant de survoler la capitale vénézuélienne en brandissant une affiche «350 Libertad», en référence à l’article de la constitution qui permet de destituer le président Maduro. Il se serait posé ensuite à l’héliport La Trinidad, dans le sud-est de la ville.

Le président Nicolas Maduro était en train de célébrer, sur les antennes de Venezolana de Television, la journée du journalisme quand son ministre de l’Information lui a rapporté les événements. Il a immédiatement dénoncé «une attaque terroriste» et annoncé qu’il mobilisait toutes les forces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias