Le géant de la distribution américain Amazon a lancé les hostilités contre Google et Apple. Il a décidé de ne plus vendre sur sa plate-forme les boîtiers de ses deux concurrents qui proposent des contenus vidéo en streaming.
"Lors des trois dernières années, Prime Vidéo est devenu une importante partie des abonnements aux services d'Amazon Prime", a expliqué un porte-parole du groupe. Le paquet global de l'entreprise offre notamment des livraisons express gratuites pour 99 dollars par an (96 francs par an).
Il est par conséquent "important" que les appareils proposant la diffusion des contenus en streaming "que nous vendons aient une bonne interaction avec Prime Video afin d'éviter une confusion chez le client", a ajouté le porte-parole. Le groupe de Seattle va ainsi retirer, à la fin du mois d'octobre, le boîtier Apple TV et la clé Chromecast de Google de son site de vente en ligne.
Marché en pleine explosion
Amazon va néanmoins continuer à vendre les boîtiers Roku et l'adaptateur maison Fire TV. Il va aussi poursuivre les ventes des consoles Xbox (Microsoft) et PlayStation (Sony).
Cette décision intervient quelques jours seulement après que Google et Apple ont dévoilé des versions améliorées de leurs appareils qui permettent notamment une grande rapidité en "streaming", un marché en pleine explosion. Amazon doit dévoiler la semaine prochaine une nouvelle version de Fire TV.