Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: le SPD choisit Martin Schulz pour affronter Angela Merkel

Suite à l'abandon de l'actuel chef de parti Sigmar Gabriel, le Parti social-démocrate allemand a choisi Martin Schulz pour affronter Angela Merkel dans la course à la chancellerie. Il s'agit de l'ex-président du Parlement européen.

24 janv. 2017, 20:37
Le nom de Martin Schulz a été retenu "de manière unanime" par les responsables du parti.

Le Parti social-démocrate allemand (SPD) a choisi l'ancien président du Parlement européen Martin Schulz pour affronter Angela Merkel dans la course à la chancellerie lors des législatives de septembre. L'actuel chef du parti Sigmar Gabriel a jeté l'éponge plus tôt dans la journée.

Le nom de Martin Schulz a été retenu "de manière unanime" par les responsables du parti, a indiqué M. Gabriel mardi soir devant la presse à Berlin. L'ex-président du Parlement européen "est un meilleur candidat et a de meilleures chances" de remporter les législatives le 24 septembre, a-t-il souligné.

 

Honneur et fierté

Cette candidature doit encore être formellement entérinée dimanche par le comité directeur du SPD. Martin Schulz, qui remplacera aussi en mars M. Gabriel comme président du parti, a lui dit accepter cette proposition "avec énormément d'honneur" et de "fierté".

"Le SPD a une mission, améliorer notre pays", a-t-il déclaré. Il a promis de mener une campagne pour la justice et la cohésion, contre les divisions du pays, ébranlé notamment par la question de l'accueil des réfugiés et la montée du sentiment anti-européen qu'incarne le parti Alternative pour l'Allemagne (AfD).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias