Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afghanistan: enlèvement de septante villageois

Septante villageois afghans ont été enlevé dans leur village samedi. Sept d'entre eux ont été tués et trente relâchés. En général, les enlèvements visent les fonctionnaires du gouvernement. C'est la première fois que les insurgés s'en prennent directement à des villageois.

22 juil. 2017, 18:26
L'enlèvement n'a été revendiqué par personne.

Soixante-dix villageois afghans ont été enlevés vendredi dans leur village, le long de la principale autoroute du sud du pays, et au moins sept exécutés. Le chef de la police provinciale de Kandahar, qui a accusé les talibans, l'a annoncé.

Une trentaine de villageois ont été relâchés, mais au moins trente autres manquent à l'appel, a indiqué le général Abdul Raziq, puissant chef de la police provinciale.

Il a précisé que la scène s'est produite le long de l'autoroute qui relie Kandahar, capitale de la province éponyme et principale ville du sud, à Tarin-Kot, capitale de la province d'Uruzgan, une zone troublée patrouillée par les insurgés. Ces derniers n'ont pas réagi à cette information et n'ont pas revendiqué l'opération.

 

 

Opération confirmée

Les raisons pour lesquelles ces villageois ont été visés sont inconnues, mais ce type d'opération cible en général les fonctionnaires du gouvernement de Kaboul et les forces de sécurité.

C'est cependant la première fois que les talibans se rendent directement dans un village pour prendre des villageois en otages. D'ordinaire, ils interceptent les véhicules sur la route et vérifient la qualité des passagers, notamment s'ils sont liés au gouvernement.

L'opération a été confirmée samedi soir par des responsables de la commission indépendante des droits de l'homme à Kandahar et à Kaboul dans une déclaration condamnant l'enlèvement et l'exécution de ces civils.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias