02.06.2015, 07:22  

Accident de vélo: John Kerry de retour aux Etats-Unis

chargement
John Kerry avait eu samedi à Genève un entretien avec le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif dans le cadre des négociations sur le programme nucléaire de la république islamique.

Diplomatie - Après son accident de vélo survenu dimanche en Haute-Savoie, John Kerry est rentré lundi soir aux Etats-Unis où il a été hospitalisé.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, qui s'est fracturé la jambe droite dimanche lors d'une sortie à vélo en Haute-Savoie, est rentré lundi soir aux Etats-Unis à bord d'un C-17 de l'US Air Force. Il a été immédiatement transféré au Massachusetts General Hospital de Boston.

Son avion a atterri à 20h50 (02h50 mardi en Suisse) dans la ville du nord-est des Etats-Unis.

John Kerry avait eu samedi à Genève un entretien de six heures avec le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif dans le cadre des négociations sur le programme nucléaire de la république islamique, qui doivent s'achever à la fin juin.

A Washington, la Maison-Blanche se dit convaincue que son accident sera sans conséquence sur le calendrier de ces discussions. "En juin, l'objectif principal du secrétaire d'Etat demeure les négociations avec l'Iran", a déclaré sa porte-parole Marie Harf.

M. Kerry avait lui-même tweeté en quittant la Suisse qu'il avait "hâte de (...)retourner au département d'Etat (mais qu') entre-temps le travail continue".


Top