Votre publicité ici avec IMPACT_medias

250 kilos d'explosifs saisis à Strasbourg

La police de Strasbourg a annoncé aujourd'hui la saisie de 250 kilos d'explosifs dans un commerce, une de ses plus grosses prises depuis deux ans. Le chef-lieu alsacien, en France voisine, est mobilisé contre la tradition locale des pétards de la Saint-Sylvestre qui font chaque année des dizaines de blessés.

30 déc. 2011, 15:56
petard_sp

Le stock de pétards, mortiers et autres feux d'artifices interdits, d'une valeur estimée entre 5000 et 10'000 euros, a été saisi jeudi après-midi lors d'un contrôle de routine et sera détruit.

La commerçante concernée a été placée en garde à vue et fera l'objet de poursuites judiciaires pour détention de ces produits interdits à la vente en Alsace.

Chaque fin d'année depuis 2009, le préfet d'Alsace prend un arrêté pour limiter strictement la vente de pétards et autres feux d'artifices, qui traditionnellement explosent le 31 décembre aux douze coups de minuit.

Les autorités entendent lutter contre le phénomène au nom de la santé publique: chaque année plusieurs dizaines de fêtards se blessent parfois gravement, notamment aux yeux et aux mains. Un homme de vingt ans va devoir être amputé de deux doigts après l'explosion jeudi soir du mortier qu'il manipulait, selon les services hospitaliers de Strasbourg.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias