Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un tombeau vieux de 1500 ans a été découvert en Iran, il abritait un géant

Une équipe de chercheurs a découvert un tombeau vieux de 1500 ans dans l'ouest de l'Iran. Il contenait les ossements d'un géant, à savoir un homme de plus de deux mètres, un taille courante actuellement mais extraordinaire il y a quelques siècles.

15 févr. 2017, 20:01
Le tombeau, vieux de 1500 ans, est une découverte exceptionnelle. (illustration)

Dans la province du Lorestan, dans l'ouest de l'Iran, des chercheurs sont tombés sur un tombeau vieux de 1500 ans. Une découverte en soi exceptionnelle, mais qui l'est d'autant plus par son contenu. Le tombeau contenait les ossements d'un géant!

L'homme, qui vivait alors à l'époque des Sassanides (224 - 651), mesurait plus de deux mètres. Si de nos jours, cette taille ne parait pas extraordinaire, elle l'était il y a quelques siècles, puisque les gens mesuraient en moyenne 1,60 m. 

 

Le tombeau, d'une longueur d'environ 2,25 mètres, se compose de quatre murs faits d'argile battue recouverts d'une large dalle de pierre, rapporte le site SciencePost.

Les chercheurs ont fait également d'autres trouvailles, dont de nombreux objets de l'empire parthe, des pots contenant des traces de produits alimentaires, mais aussi un cimetière contenant des tombes d'enfants et adolescents. 

La province du Lorestan est un véritable témoin de l'Histoire puisqu'elle est l'une des plus vieilles régions iraniennes, mais aussi l'un des plus anciens lieux d'habitation sur la planète. Des traces de vie de l'âge de pierre y avaient été découvertes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias