Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Japonais tue une piétonne en jouant à Pokemon Go

Chasser des Pokemon ou conduire, il faut choisir. Un Japonais a mené les deux activités en parallèle: il a tué une piétonne et en blessé gravement une autre. C'est le premier accident mortel du type.

25 août 2016, 08:06
Jouer à Pokemon Go au volant s'avère très dangereux.

Une femme est morte au Japon après avoir été fauchée par un automobiliste qui jouait à Pokemon Go, a-t-on appris mercredi auprès de la police. Selon les médias, il s'agit du premier accident mortel de ce type.

Keiji Gooh, un agriculteur de 39 ans, a été arrêté pour avoir renversé deux femmes mardi soir dans la ville de Tokushima (ouest), alors qu'il chassait sur son téléphone Pikachu et autres créatures imaginaires tout en conduisant, a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP. Une des victimes, âgée de 72 ans, est décédée des ses blessures, tandis que l'autre, 60 ans, a été gravement blessée.

Il s'agit du premier accident mortel pour cause de Pokemon Go au volant, a précisé l'agence de presse Jiji. Elle a recensé 79 accidents de circulation (véhicule ou vélo) au Japon liés à la pratique de ce jeu au succès planétaire, qui a conquis des millions d'adeptes depuis son lancement en juillet.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias