05.05.2012, 00:01  

Offrez-vous un entraîneur personnel!

Abonnés
chargement
Le Polar RCX5, le meilleur compagnon du triathlète. 
SP

TENDANCE - Et si vous optiez pour une montre avec GPS intégré? Vous auriez ainsi un entraîneur personnel, toujours à vos côtés pour vous indiquer la route à suivre.

A chaque printemps, ça ne rate jamais. Quand le soleil pointe le bout de son nez, le besoin de perdre les kilos engrangés l'hiver se fait ressentir. Vous vous précipitez sur vos baskets et, hop, une course à pied. A fond les guibolles, la langue pendante jusqu'au bitume. Résultat: au bord de la syncope, vous décidez d'arrêter là...

A chaque printemps, ça ne rate jamais. Quand le soleil pointe le bout de son nez, le besoin de perdre les kilos engrangés l'hiver se fait ressentir. Vous vous précipitez sur vos baskets et, hop, une course à pied. A fond les guibolles, la langue pendante jusqu'au bitume. Résultat: au bord de la syncope, vous décidez d'arrêter là votre pratique du sport, et tant pis pour la graisse en trop. L'humiliation. Pour éviter ce lamentable échec, et histoire de devenir un sportif accompli, on vous a dégoté des coaches discrets, transportables partout.

Vous aimez l'effort en chanson? Imaginez un iPod Nano doté d'un GPS intégré, et vous obtenez le MotoACTV de Motorola. Cette montre de 34 g s'attache au poignet, sur le bras, mais aussi au guidon d'un vélo. Elle peut communiquer en bluetooth avec votre smartphone pour prendre les appels et capter les SMS. Son écran, de la taille d'une grosse montre (46x46 mm) et résistant aux rayures, affiche notamment une carte GPS de votre parcours, la distance parcourue, la vitesse moyenne, le temps écoulé, voire les calories brûlées. Toutes ces données sont transférées sur le site motoactv.com qui affiche vos statistiques.

Vous êtes du genre à aimer la précision? Ça tombe bien, la Forerunner 610 dispose d'un excellent GPS. Il faut dire que la montre est conçue par Garmin, connu pour son expérience dans le domaine. Petite, légère, au chargement rapide, elle se caractérise surtout par un écran tactile qui vous affiche distance, allure, fréquence cardiaque, calories dépensées. Une fois à la maison, elle communique sans fil vos performances sur le site communautaire Garmin Connect.

Courir ne vous suffit pas? Voici le Polar RCX5, le meilleur compagnon du triathlète. Garanti étanche, il permet de suivre vos séries en vélo, en course à pied ou en natation. Les informations s'affichent sur quatre lignes. Comme d'habitude avec cette marque, la montre se complète avec un brassard GPS à sangle et un accessoire pour surveiller la fréquence cardiaque. Pas idéal, mais la marque est une référence chez les sportifs. JONAS F. KLEE


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top