Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un court-métrage réalisé par des étudiants neuchâtelois

Vingt-cinq étudiants et six jours de tournage. Le résultat: «Croisées», un film imaginé par les étudiants de l’association Pierrot Productions.

10 oct. 2018, 06:00
Des cinéastes en herbe sur le tournage du court-métrage "Croisées"

La routine insipide d’une dame dont la jeunesse s’est fanée, puis le passé qui ressurgit sans crier gare à travers une simple grille de mots croisés. «Croisées», justement, c’est le nom du deuxième court-métrage produit par la jeune association universitaire Pierrot Productions. Un scénario qui baigne dans la bile noire et les souvenirs heureux.

Une atmosphère pour le moins surprenante, quand on sait que ce film a été entièrement conçu par des étudiants de l’Université de Neuchâtel dans la vingtaine (scénario compris), avides de découvrir les ficelles des métiers du 7e art.

Un court-métrage par an

A la barre de l’association: Kylian Henchoz et Cyrill Burri, qui ont créé Pierrot Productions fin 2016. Déjà réunis au sein du comité d’YC Movies, société chaux-de-fonnière notamment mandatée pour les «after movies» de fêtes régionales, les deux Neuchâtelois souhaitaient exporter leur expérience et leur passion sur un nouveau terrain.

«Pour mon travail de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias