Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chœur Yaroslavl célèbre ses dix ans à Môtiers, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

A l'occasion de ses dix ans, le chœur Yaroslavl met à l’honneur les rares compositrices orthodoxes. Dès demain à Môtiers, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

05 sept. 2018, 00:01 / Màj. le 05 sept. 2018 à 10:00
DATA_ART_12367425

Rares sont les compositrices de musique sacrée et plus rares encore sont les femmes qui ont composé des chants liturgiques orthodoxes. Ou alors ce fut dans l’anonymat de quelque monastère et l’histoire n’a pas retenu leur nom.

Des Balkans à la Grèce, de la Russie à la Roumanie, le chœur Yaroslavl s’est mis en quête d’œuvres écrites par des femmes. Sacré défi! Un défi à la hauteur de l’ensemble a cappella devenu une référence en matière de chants orthodoxes.

Autant dire que le concert des dix ans du chœur Yaroslavl, donné ce soir (à Môtiers), samedi (à Neuchâtel) et dimanche (à La Chaux-de-Fonds) sera exclusif. Trois compositrices sont à l’affiche: Irina Denissova ou sœur Iouliania, de Biélorussie, ainsi que les Ukrainiennes Tatiana Yaschwili et Victoria Polevaya. A relever qu’en terres neuchâteloises, la pianiste Veneziela Naydenova et la chanteuse Véronique Hammann écrivent aussi des œuvres de tradition orthodoxe.

Changement radical

Toutes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias