Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manger vos crottes de nez, c'est bon pour votre santé et voici pourquoi

On dit toujours que manger ses crottes de nez est dégoûtant. Et pourtant, cette pratique de prime abord repoussante serait utile à notre bien-être et à celles de nos enfants. Voici pourquoi.

26 avr. 2017, 14:47
/ Màj. le 26 avr. 2017 à 15:44
Les enfants en particulier aiment manger leurs crottes de nez! Et apparemment ils ont raison.

C'est une pratique considérée comme repoussante et impolie. Les enfants qui s'y essaient sont d'ailleurs vite réprimandés par leurs parents. Et pourtant, manger ses crottes de nez serait bon pour la santé. Une étude a en effet montré que les mucus ne sont pas simplement des sécrétions dégoûtantes produites par notre corps. Ils possèdent en fait des propriétés tout à fait bénéfiques.

Les chercheurs ont en effet montré que la morve forme une barrière contre les bactéries, rapporte le site Kidspot. Elle est notamment constituée de mucine, une protéine qui protège nos dents d'une bactérie responsable des cavités dentaires et des caries. Les scientifiques cherchent d'ailleurs à créer de la morve synthétique qui pourrait être ajoutée à des chewing gum ou à du dentifrice.

Mangeurs de crottes plus heureux

Mieux encore, il existe des preuves selon lesquelles la morve aide le corps à se défendre contre les infections respiratoires, les ulcères de l'estomac et le VIH.

Selon un spécialiste autrichien des poumons, le professeur Friedrich Bischinger, les gens qui se curent le nez sont en meilleure santé, sont plus heureux et sont probablement mieux dans leur peau. Il estime que la stigmation sociale entourant cette pratique devrait être supprimée et que les parents devraient plutôt encourager leurs enfants à le faire.

 

"C'est une excellente façon de renforcer le système immunitaire du corps. Médicalement, cela a beaucoup de sens et c'est un acte parfaitement naturel. Le nez est un filtre dans lequel une grande quantité de bactéries est collectée, et lorsque ce mélange arrive dans les intestins, ça fonctionne comme un médicament."

La prochaine fois que vous verrez votre enfant manger ses crottes de nez, vous saurez qu'il contribue à sa bonne santé. Et si vous avez une petite faim, n'hésitez pas à le faire vous-même.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias