Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil: une infirmière filme la naissance d'un bébé encore enfermé dans sa poche amniotique

C'est un cas extrêmement rare: 1 naissance sur 80'000 environ. Une infirmière brésilienne a mis en ligne sur sa page Facebook le film de la naissance d'un bébé encore bien au chaud dans son sac amniotique.

11 août 2016, 10:56
/ Màj. le 11 août 2016 à 13:49
Le bébé a profité de quelques secondes, bien au chaud dans sa poche, même s'il était hors du ventre de sa mère.

C'est à une scène plutôt rare que Giselinha Correa, une infirmière brésilienne, a convié la planète entière en postant cette vidéo sur sa page Facebook. 

On y voit un bébé, né samedi dernier dans un hôpital de la région de São Paulo par césarienne, hors du ventre de sa mère, mais encore bien au chaud dans sa poche amniotique. Un cas qui n'arrive en moyenne que toutes les 80'000 naissances. L'opération a été compliquée selon la jeune femme. Il s'agissait de la naissance de jumeaux. "Nous étions en train de stabiliser le premier bébé et le deuxième est arrivé comme ça, par surprise. Un moment historique!"

 

Jeudi après-midi, cette vidéo avait déjà été vue plus de 300'000 fois.

 

Lors d'une naissance "normale", le sac amniotique doit se rompre de lui-même. On appelle ça couramment "perdre les eaux". En cas de césarienne, le médecin le perce avec un scalpel pour extraire le bébé. La poche contient tout ce qu'il faut pour nourrir le foetus et elle le protège des infections.

 

Au Vénézuela, une autre naissance similaire avait elle aussi été filmée en février dernier, totalisant plus de 26 millions de vues:

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias