27.12.2013, 12:10  

Littérature: le Grison Oscar Peer est décédé à l'âge de 85 ans

chargement
22 décembre: Oscar Peer (85 ans) un des plus importants écrivains romanches. L'auteur avait reçu le prix Schiller en 1996 et celui des auditeurs de la Radio suisse romande en 2000.

Carnet noir - L'auteur grison Oscar Peer est décédé dimanche à l'âge de 85 ans. Récipiendaire du prix Schiller en 1996, il était l'un des auteurs de langue romanche les plus célèbres.

Oscar Peer, un des plus importants écrivains romanches, est décédé dimanche passé à 85 ans, a indiqué vendredi l'éditeur Limmat Verlag. L'auteur, qui a publié la plupart de ses oeuvres en romanche et en allemand, avait reçu le prix Schiller en 1996 et celui des auditeurs de la Radio suisse romande en 2000.

Ce dernier lui avait été attribué pour son roman "Coupe sombre", son premier livre traduit en français. Il avait déjà reçu peu avant le prix littéraire Lipp Zurich pour cette oeuvre, traduite par Marie-Christine Gateau-Brachard.

Oscar Peer est né en 1928 en Basse-Engadine, où ses parents étaient paysans. Il avait fait ses études à Zurich et à la Sorbonne, à Paris. Oscar Peer a aussi été enseignant.

 
 


Top