Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le chocolat est dangereux»

Vilde Frang évoque son rapport à la Suisse et la sortie de son prochain album. La violoniste s’arrêtera à La Chaux-de-Fonds.

21 oct. 2017, 00:42
Vilde Frang 2017
Photo: Marco Borggreve

Quand on lui demande ce qu’elle préfère entre la musique traditionnelle helvétique, le chocolat et le fromage, Vilde Frang réfléchit. «C’est presque impossible de répondre», hésite la violoniste norvégienne. Quelques secondes plus tard, elle tranche finalement: «Le chocolat est très dangereux!»

Plus sérieusement et musicalement, la jeune femme née en 1986 retient de la Suisse les festivals de musique classique qui s’y déroulent en été. A Gstaad, Martigny ou Verbier – où elle a manié l’archet alors qu’elle n’était pas encore adulte. Le 29 octobre prochain, elle se produira à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds aux côtés de l’Orchestre de chambre de Bâle, dirigé par Trevor Pinnock. «Un orchestre qui joue de façon très vivante et un chef merveilleux avec qui je n’ai jamais travaillé mais que je connais grâce à des enregistrements et des concerts», se réjouit Vilde Frang. Le menu du concert organisé par la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias