Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: l'exposition de corps plastinés "Human Bodies" interdite par le Tribunal cantonal

L'interdiction prononcée par la ville de Lausanne à l'encontre de l'exposition controversée "Human Bodies", qui met en scène de véritables corps humains plastinés, a été confirmée par le Tribunal cantonal vaudois.

19 oct. 2018, 10:55
L'exposition a déjà été vue par des dizaines de millions de visiteurs à travers le monde.

L'exposition controversée "Real Human Bodies" ne se tiendra pas au Palais de Beaulieu à Lausanne ce week-end. Le Tribunal cantonal a confirmé l'interdiction prononcée par la ville.

Le tribunal rejette le recours des organisateurs. Dans un communiqué diffusé vendredi, il estime que la municipalité pouvait interdire la tenue de l'exposition "compte tenu de l'absence d'informations" sur l'origine des corps présentés.

 

Attention, la vidéo ci-dessous montre en détails le procédé de la plastination. Elle peut heurter certaines sensibilités. 

 

La municipalité de Lausanne "était fondée à demander à l'organisateur des informations complémentaires" vu le large pouvoir d'appréciation dont elle dispose. Comme elle n'en a pas obtenu, la décision d'interdiction était "conforme au règlement communal et au principe de la proportionnalité".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias