Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une performance très pince-sans-rire

Palme d’or à Cannes, le nouveau film du Suédois Ruben Östlund démontre notre incapacité à aider les autres. Une comédie grinçante.

18 oct. 2017, 00:44
DATA_ART_11598709

Révélé à Cannes avec «Play», l’histoire d’un gang d’ados qui font du racket, puis «Snow Therapy», où un homme abandonne femme et enfants face à la menace d’une avalanche, le réalisateur suédois Ruben Östlund creuse à nouveau le thème de l’individualisme forcené dans «The Square», un film-fleuve lauréat de la Palme d’or au Festival de Cannes 2017.

Bande de pickpockets

Conservateur renommé et nombriliste du X-Royal Muséum de Stockholm, Christian monte une nouvelle exposition d’art contemporain en se gonflant de discours pédants en référence à «L’esthétique relationnelle» de Nicolas Bourriaud. Un jour, le beau Christian se fait subtiliser son téléphone portable, son portefeuille et ses boutons de manchettes par une bande de pickpockets. Localisant son portable dans un ghetto, il se met en tête de le récupérer. En parallèle, le conservateur rencontre une journaliste américaine qui tente de le remettre un peu à sa place…

Mise en scène virtuose

Grâce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias