Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un simple messieurs respectueux

Le réalisateur danois Janus Metz rejoue la finale de Wimbledon Borg contre McEnroe dans un double biopic. Bonne performance d’acteurs.

15 nov. 2017, 02:12
DATA_ART_11686479

Cinéaste danois, le réalisateur et producteur Janus Metz Pedersen s’est fait connaître en 2010 avec «Armadillo», Grand Prix de la semaine de la critique au Festival de Cannes, un documentaire coup de poing sur les militaires danois engagés en Afghanistan. Passant à la fiction très documentée avec «Borg/ McEnroe», Metz restitue sur le mode du double biopic la rivalité hors-norme, teintée d’un respect indéfectible, qui opposa durant quatre ans John McEnroe et Björn Borg, deux joueurs de tennis de génie. En résulte un jeu, set et match sur-découpé.

A grand renfort de flash-backs en fausses images Super-8 sur l’enfance des deux tennismen, Janus Metz décrit leur psychologie respective: la discipline froide du jeune Borg issu d’une famille modeste et aimante est ainsi opposée à la fougue du petit McEnroe venant de la haute bourgeoisie, où il a souffert du manque de reconnaissance de ses parents. Dans l’attente du dénouement final,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias