Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le maelström du film catastrophe

Tous les cataclysmes du monde sont réunis dans un seul film perclus d’effets spéciaux spectaculaires et truffé de clins d’œil à la politique.

01 nov. 2017, 00:28
DATA_ART_11638659

Dans le genre très hollywoodien du cinéma catastrophe, il y a le film d’incendie («La tour infernale»), le film de tornade («Twister»), le film d’inondation («Deep Impact»), le film de dérèglement climatique («Le jour d’après»), etc. Scénariste et producteur fidèle à Roland Emmerich, le spécialiste des fins du monde, Dean Devlin tente de réunir toutes les catastrophes dans un seul et même film, «Geostorm», qui fait dès lors figure de curieux maelström…

Climat maîtrisé

Ouf! Suite aux ouragans dévastateurs de 2019, les hommes sont parvenus à réguler le réchauffement climatique en envoyant dans l’espace une kyrielle de satellites qui permettent de maîtriser le temps qu’il fait. Zut, rien ne va plus! L’installation commence à boguer, congelant une ville entière en plein désert afghan ou explosant la croûte terrestre à Hong-Kong. Pour résoudre le problème, Jake, l’un des créateurs du système, est envoyé sur une station spatiale internationale. Réussira-t-il à trouver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias