02.02.2017, 16:29

Incendies au Chili: ce pompier volontaire est devenu la risée du web, à tort...

chargement
L'homme est devenu la risée du web, alors que son geste était tout ce qu'il y a de plus sensé.

 02.02.2017, 16:29 Incendies au Chili: ce pompier volontaire est devenu la risée du web, à tort...

Incendies Alors que les flammes ravagent le Chili, un pompier volontaire tente d'aider ses collègues en brisant le cadenas d'un portail. L'homme est rapidement devenu la risée du web alors que finalement, son geste était tout à fait sensé.

La vidéo a beaucoup fait rire les internautes. Plus tristement, elle a également suscité des insultes de certains d'entre eux. Et pourtant, il n'y a finalement pas de quoi se moquer.

Alors que de nombreux incendies se sont déclarés au Chili, un pompier volontaire a été filmé à Portozuelo, dans un lieu touché par un feu de pins. L'homme essaie de casser le cadenas d'un portail, apparemment pour permettre la sortie de pompiers présents dans la zone. Or, à la fin du film, on voit les pompiers qui empruntent une sortie aménagée dans le grillage et ce juste à côté du portail qu'essayait d'ouvrir le volontaire.

Sur le web, la stupidité de cette personne qui s'acharne sur le cadenas est pointée du doigt. Pire, certains y vont de leurs commentaires racistes pour prôner la construction du mur désiré par Donald Trump.

 

Et pourtant, l'acte de cet homme n'était pas du tout insensé, bien au contraire. Des médias locaux sont venus à son secours en donnant la vraie version des faits. Le volontaire tentait en fait d'ouvrir le portail pour permettre le passage des véhicules des pompiers, afin que ces derniers interviennent sur une maison ravagée par les flammes, rapporte le quotidien français 20 Minutes. Il est donc bel et bien un héros, et non un idiot comme les internautes ont pu le croire.


À lire aussi...

IncendiesChili: les incendies constituent le "pire désastre forestier" de l'histoire du paysChili: les incendies constituent le "pire désastre forestier" de l'histoire du pays

chiliChili: 36 incendies simultanés ont déjà dévasté 90'000 hectaresChili: 36 incendies simultanés ont déjà dévasté 90'000 hectares

Top