Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bande dessinée: la couverture originale d'un album d'Astérix vendue pour 1,6 million de francs

La couverture, peinte à la gouache, du cinquième album d'Astérix "La Tour de Gaule", a été vendue vendredi pour 1,6 million de francs.

14 oct. 2017, 08:17
La gouache originale a atteint un prix record, plus de 7 fois son estimation originale.

Une couverture originale d'un album d'Astérix, "Le Tour de Gaule", a atteint vendredi à Drouot le prix record de 1,4 million d'euros lors d'une vente aux enchères à Paris, a annoncé l'hôtel des ventes. Elle était estimée entre 180'000 et 200'000 euros

Cette illustration à la gouache et aux encres de couleur porte des des dédicaces manuscrites du tandem Goscinny-Uderzo. La couverture d'un autre album, "Le Bouclier arverne", dont l'estimation était identique, a atteint près de 1,2 million d'euros (1,4 millions de francs).

 

 

La vente aux enchères de cette collection qui appartenait à l'ancien réalisateur et animateur de télévision Pierre Tchernia, a totalisé 2,9 millions d'euros.

"A Pierre Tchernia, le modeste témoignage de sympathie en hommage à l'Esprit et à la gentillesse du grand homme de la télévision", ont écrit sur la couverture du "Tour de Gaule" les créateurs des aventures d'Astérix. L'homme, un grand fan de la série franco-belge, a disparu en 2016.

Cet album a été diffusé sous forme de feuilleton dans l'hebdomadaire Pilote à partir de février 1963 et édité sous forme d'album par Dargaud et Lombard en 1965.

En 2014, une couverture de l'album "Le Devin" était partie à 193'500 euros chez Christie's, mais il s'agissait d'un dessin en noir et blanc.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias