Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Parmigiani confirme la procédure de licenciements collectifs

L'entreprise horlogère fleurisanne confirme la future réduction de ses effectifs. Un plan social est en place et des mesures d'accompagnement ont été prévues.

08 oct. 2015, 11:56
/ Màj. le 08 oct. 2015 à 12:02
L'entreprise fleurisanne réduira d'un tiers ses effectifs.

Jeudi en fin de matinée, l'entreprise fleurisanne Parmigiani a confirmé la procédure de licenciements collectifs dont nous nous sommes fait l'écho mercredi. L'entreprise indique que "un plan social est en place et des mesures d'accompagnement ont été prévues pour seconder cette transition." Parmigiani évoque "un contexte mondial difficile" qui le contraint à "réduire ses effectifs."

De son côté le syndicat Unia explique avoir participé à une séance avec la direction. Il a fait en sorte que la procédure de consultation s'étendrait au-delà des vacances scolaires afin que les employés en congé puissent à leur retour réagir et participer au processus. Soit après la semaine du 19 octobre. Derya Dursun, secrétaire syndicale d'Unia, précise que le but de cette procédure sera soit d'éviter certains licenciements, soit d'en atténuer l'ampleur.

Le personnel de l'entreprise signataire de la CCT a été informé mercredi des intentions de la direction. Selon nos sources, une trentaine de personnes sur 100 employés sont concernées, surtout des horlogers. Il s'agit-là d'un véritable coup de massue pour les employés de Parmigiani. Rien ne laissait présager de telles mesures avant la semaine dernière.

Précisions et réactions dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias