Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Musée de la contrefaçon à Paris remet les pendules à l'heure

La contrefaçon horlogère est au coeur de la nouvelle exposition proposée au Musée de la contrefaçon à Paris. La Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) ainsi que plusieurs marques helvétiques y ont collaboré.

27 déc. 2016, 10:33
L'exposition propose un état des lieux de la contrefaçon horlogère.(image d'illustration)

La Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) est partenaire de l'exposition "Authen'Tic Tac - L'exposition qui remet les pendules à l'heure" au Musée de la contrefaçon à Paris. Celle-ci est visible jusqu'en juillet prochain.

L'exposition a pour ambition "de retracer l'évolution de la conquête du temps par la présentation de pièces historiques, qui susciteront interrogation et fascination à travers la fiction, le sport, la mode et le design". Au-delà de la présentation de l'objet, elle propose un état des lieux de la contrefaçon horlogère.

Statut d'icône

Les nouveaux moyens mis en place pour contrer son expansion sont présentés aux visiteurs de ce musée situé dans le 16e arrondissement de la capitale française. L'exposition révèle que de "ce statut d'icône de la montre dérivent copies et imitations, dans des proportions de plus en plus préoccupantes".

Le questionnement est partout pour savoir comment est née la montre-bracelet, d'où vient le tic-tac et que font les douaniers quand ils ne savent pas si c'est du vrai ou du faux. Outre la FH, le Musée de la contrefaçon a collaboré avec les marques Hermes, Hublot, TAG Heuer ainsi que le salon Baselworld et la Chambre française de l'horlogerie et des microtechniques pour proposer l'exposition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias