Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’optimisme nuancé des horlogers

Malgré l’annonce de licenciements dans le groupe Richemont, la branche ne cède pas à la panique. Aucune grande décision ne devrait encore tomber dans les prochains mois.

31 mars 2016, 00:19
Baselworld 2016

Etait-ce de l’auto-persuasion ou un réel vent d’optimisme? La semaine dernière, lors de la soirée neuchâteloise à Baselworld, un tonnerre d’applaudissements a retenti après le discours de François Thiébaud, président de Tissot et du comité des exposants suisses. Un discours volontariste dans lequel il a rappelé la vigueur de la branche, sa capacité à susciter l’émotion et l’optimisme dont elle peut se prévaloir. Les dirigeants d’entreprise présents dans la salle ont adhéré sans partage.

Pendant huit jours, les participants à Baselworld ont donc scruté le moindre signe. Plus de 145 000 visiteurs ont été enregistrés. Sans compter les journalistes, leur nombre est en baisse de 3% par rapport à la cuvée précédente. Le salon bâlois continue cependant de donner le la. Pas seulement en termes de tendances. A la fermeture, jeudi dernier, le discours se veut toujours positif. «J’ai réalisé avec quelle intensité Baselworld insuffle une extrême positivité à toute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias