Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie

Pour Jean-Daniel Pasche, président de la FH, chaque attentat commis en Europe fait croitre la pression sur la branche horlogère.

20 déc. 2016, 12:24
L'attaque survenue lundi soir sur un marché de Noël à Berlin ne fait pas exception.

Chaque attentat commis en Europe accroît la pression sur la branche horlogère, estime Jean-Daniel Pasche, président de la FH. L'attaque survenue lundi soir sur un marché de Noël à Berlin ne fait pas exception.

Cet acte, ajouté à d'autres survenus ailleurs en Europe, notamment en France, explique en partie les difficultés rencontrées par le secteur sur le Vieux Continent, a indiqué mardi à l'ats le président de la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH). Il tombe juste après la nouvelle prolongation de l'état d'urgence en France.

Le phénomène a un impact direct sur les visites de touristes asiatiques en Europe, explique Jean-Daniel Pasche. A leurs yeux, un attentat commis en Allemagne ou en France signifie que le continent dans son ensemble n'est pas sûr, avec des conséquences sur la fréquentation dans les plus grandes villes.

Dans le contexte actuel, Londres et le Royaume-Uni tirent cependant leur épingle du jeu. En effet, les touristes y affluent en raison de la dévalorisation de la livre britannique, consécutive au choix en juin dernier du pays de sortir de l'Union européenne (Brexit).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias