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Certina peut toujours compter sur le robuste marché suisse

La marque est très impliquée dans les produits sportifs.

23 mars 2016, 01:02
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Certina est une marque très populaire en Suisse. Propriété de Swatch Group, elle ne néglige donc pas ce territoire, un marché robuste. «Le focus reste sur le consommateur suisse», explique son président Adrian Bosshart. Dans le pays, la marque vend 80% de ses produits aux Helvètes. La force du franc suisse a néanmoins aussi ses conséquences. En 2015, il a aussi favorisé le tourisme d’achat dans le domaine horloger.

Ce constat fait, Adrian Bosshart concède que Certina a souffert, l’an dernier, en Russie, un de ses principaux marchés. Tout comme la Scandinavie et la Pologne. Pour séduire le client dans ces débouchés, la marque s’est attaché les services d’Ole Einar Bjoerndalen, un biathlète d’exception. «A 42 ans, il gagne toujours des médailles mondiales», relève le directeur général.

Chronométreur de rallye

Le sport, il est vrai, est un vecteur de communication important pour Certina. La société est aussi partenaire...

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