Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A l'image d'Ebel, les horlogers chouchoutent les blogueurs

Les marques horlogères font de plus en plus appel aux blogueurs pour faire rayonner leur communication sur internet.

30 déc. 2010, 15:26

Lorsqu'elle a lancé la montre réalisée avec le pilote Sebastien Loeb, la marque neuchâteloise Marvin a ainsi convié des blogueurs horlogers à la manifestation organisée à Paris. Le résultat: «Un nombre de visites très impressionnant sur notre site», indiquait début décembre Jean-Daniel Maye, de Marvin Watches, lors de la Journée internationale du marketing horloger. Et des commentaires élogieux des blogueurs.

Lors de la même journée, la présentation d'une recherche a fait forte impression. Gachoucha Kretz, professeure à ISC Paris, a ainsi remporté le premier prix de la meilleure communication horlogère. Elle s'est demandé comment une marque horlogère pouvait identifier les blogueurs les plus adaptés à sa communication.

A La Chaux-de-Fonds, Ebel a visiblement trouvé la réponse: la marque, qui fêtera ses 100 ans en 2011, a fait appel à l'une des stars de la blogosphère: Louise Ebel (aucun lien jusqu'ici entre la marque et le nom de la jeune femme de 22 ans), alias Miss Pandora, une faiseuse de tendances qui reçoit plus de 25'000 visites quotidiennes sur son site.

«Depuis toujours, la marque Ebel fascine la famille de Louise», précise un communiqué de l'entreprise. «Même nom, même orthographe, les coïncidences s'arrêtent pourtant là. Détenteurs de montres Ebel depuis plusieurs générations, les parents de Louise ont contacté la marque il y a plusieurs années pour vérifier s'il n'existait pas un lien… Aujourd'hui c'est Ebel qui fait appel au talent de cette jeune femme devenue une icône générationnelle en France mais également au-delà des frontières.» 

Louise Ebel est ainsi venue à deux reprises déjà à la Villa Turque pour des séances de shooting mettant en valeur les produits Ebel et l'architecture du Corbusier. «En faisant appel à Louise Ebel pour exprimer à sa façon la signature artistique de ses collections, la marque leur offre un nouveau mode d'expression», ajoute la marque de La Chaux-de-Fonds.

«Au gré des mises en scène imaginées par la jeune femme et photographiées par Pauline Darley dans le décor Art Déco de la Villa Turque, les montres se dévoilent différentes, sous un nouveau jour.»

Sur son blog, Louise Ebel rappelle les circonstances des premières prises de vue: «Il y a quelques mois, j'ai été contactée par la maison Ebel, en vue d'une collaboration créative. Nous partageons le même nom et j'ai trouvé l'idée amusante. Un heureux clin d'oeil et un défi car je ne porte presque jamais de montre, même si je dois avouer que l'idée germe dans mon esprit depuis! Pour l'occasion, nous avons posé nos valises dans le cadre idéal de la Villa Turque, dessinée par le Corbusier en 1916, et maison Ebel depuis 1986. Au fil des semaines, vous pourrez découvrir l'univers des collections Ebel mélangé au mien, à chaque pièce sa séance photo. La cuisine et son décor d'inox et de carrelage acier accueille cette série centrée autour de la Classic Sport, moderne et racée. Elle s'affiche au poignet de cet oiseau de nuit, avec une silhouette affirmée, héritée de la fin des années 70, dont elle vient parfaire l'allure rock.» /FRK

A découvrir, les shootings réalisés à La Chaux-de-Fonds:

Shooting 1:  http://www.misspandora.fr/jean-genie
Shooting 2:  http://www.misspandora.fr/the-lady-is-a-tramp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias