Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Unis derrière les entreprises

Conseil fédéral et cantons plaident pour la réforme de la fiscalité.

28 oct. 2016, 00:15
Eva Herzog, Vizepraesidentin FDK, Charles Juillard, President  de la CDF, Bundesrat Ueli Maurer, Vorsteher des Eidgenoessischen Finanzdepartements EFD, von links, zur "Unternehmenssteuerreform III", am Donnerstag, 27. Oktober 2016 in Bern. (KEYSTONE/Marcel Bieri) SCHWEIZ UNTERNEHMESSTEUERREFORM III

La votation populaire n’est agendée que le 12 février 2017, et le scrutin sur l’initiative «Sortir du nucléaire» la précède fin novembre, mais le Conseil fédéral et les directeurs cantonaux des finances ne voulaient plus attendre. Ils ont lancé hier à Berne la campagne en faveur de la loi fédérale de la troisième réforme de l’imposition des entreprises (RIE III), attaquée par un référendum de la gauche.

«Pourquoi organiser une conférence de presse si tôt? Tout simplement parce que le sujet intéresse beaucoup, de par son importance et sa complexité», a justifié devant la presse Ueli Maurer. «En outre, nous ne voulions pas informer après la votation de fin novembre; cela aurait été trop proche de la période des Fêtes», poursuit le ministre des Finances, anticipant les questions des journalistes.

Des socialistes «pour»

Sur le fond, les grands argentiers fédéraux et cantonaux réitèrent les arguments énumérés depuis le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias