Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une montre connectée sans pile dessinée par un Loclois bientôt en vente

Le designer loclois Adrian Buchmann participe au dernier projet de montre qui cartonne sur le site de financement participatif kickstarter. Une montre connectée qui fonctionne grâce au mouvement, comme les montres mécaniques automatiques.

20 juil. 2017, 16:48
/ Màj. le 20 juil. 2017 à 18:36
La Sequent fonctionne grâce à de l'énergie fournie par le mouvement du porteur qui alimente une micro-génératrice

Nouveauté dans le monde de l’horlogerie connectée. Il est maintenant possible de charger sa smartwatch simplement en bougeant. «Les gens ne veulent plus s’embêter avec des câbles et des chargeurs.» C’est le constat qu’a fait la marque de montre suisse Sequent et son designer Adrian Buchmann il y a trois ans, quand le marché des smartwatch a explosé.

Dans les années 90, les premières montres connectées permettaient uniquement de recevoir des messages comme sur un pager. Elles se sont maintenant transformées en véritables ordinateurs que l’on peut s’attacher au poignet. Ces technologies amènent à ses utilisateurs des solutions pour faciliter leur vie courante, mais un défaut persiste.

«C’est comme l’iPhone», explique Adrian Buchmann. «On peut faire beaucoup de choses avec, mais, comme on devient vite dépendant, on se retrouve à devoir le charger deux fois par jour.» Pour le designer originaire du Locle, le problème est particulièrement important pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias