Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un scandale financier d'ampleur secoue la City

Accusée d'avoir manipulé des taux du Libor, la banque Barclays doit affronter une commission d'enquête parlementaire à Londres.

03 juil. 2012, 00:01
data_art_6184349.jpg

Bob Diamond cristallise toutes les colères en Grande-Bretagne. Le directeur général de Barclays, connu aussi sous le nom de "l'homme aux 100 millions de livres" pour sa fortune personnelle, qui a déclaré un jour se réveiller " tous les matins avec le sourire ", connaît en ce moment des débuts de journées plus difficiles.

Déjà, la semaine dernière, l'Américain a dû renoncer à son bonus de fin d'année à cause du scandale de la manipulation des taux interbancaires, et il va devoir affronter demain une commission de députés britanniques.

Barclays vient d'être condamné à 360 millions d'euros d'amende par les autorités de régulation britannique et américaine pour avoir truqué les données servant à établir le Libor entre 2006 et 2008.

Le "London Interbank Offered Rate" est le taux auquel les banques se prêtent de l'argent entre elles. Tous les matins, avant 11 heures, l'Association bancaire britannique demande à seize établissements...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias