Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Politique monétaire: la Fed relève légèrement les taux directeurs pour la troisième fois de l'année

La Fed a légèrement relevé mercredi les taux directeurs, ce pour la troisième fois de l'année. Cette décision, qui témoigne d'un rythme d'activité "solide", était attendue par les marchés.

13 déc. 2017, 20:42
La Banque centrale américaine (Fed) a en outre nettement relevé mercredi sa prévision de croissance économique aux Etats-Unis pour 2018.

La banque centrale américaine (Fed) a relevé mercredi les taux directeurs d'un quart de point de pourcentage pour la troisième fois de l'année, citant le rythme d'activité "solide". Cette décision était attendue par les marchés.

Dans un communiqué, le Comité monétaire (FOMC) a indiqué que les taux étaient relevés pour s'établir dans la fourchette de 1,25% à 1,50%. Pour 2018, les prévisions médianes des participants au FOMC projettent toujours trois relèvements des taux d'intérêts.

La Banque centrale américaine (Fed) a en outre nettement relevé mercredi sa prévision de croissance économique aux Etats-Unis pour 2018. Elle s'attend désormais à un taux de chômage tombant sous la barre des 4% l'an prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias