Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de cadeau sous le sapin pour l’assurance vieillesse

Le PDC participe au torpillage du versement de 370 millions sur 442 à l’AVS. Les fronts se durcissent sous la Coupole, selon un sénateur.

15 déc. 2017, 02:36
DATA_ART_11781336

L’heure n’est pas au compromis concernant le versement de 442 millions de francs dans les caisses de l’AVS, un objet discuté dans le cadre du budget mis sous toit, hier, aux Chambres fédérales. Par 25 voix contre 16 et deux abstentions, la Chambre des cantons a refusé d’injecter cette somme dans l’assurance vieillesse.

Un montant qui provient d’une économie réalisée grâce au refus, en votation populaire, de la réforme des retraites, le 24 septembre dernier. Hier, à la suite d’un combat politique animé, une majorité de sénateurs, obtenue grâce au Parti démocrate-chrétien (PDC), n’a pas suivi l’accord conclu en conférence de conciliation. Une première, à notre connaissance.

Le tout à la dette

La conférence de conciliation proposait d’allouer 370 millions de francs à l’AVS et 72 millions de francs au désendettement. Le National voulait à l’origine verser l’entier de la somme épargnée à l’AVS. Finalement, après le vote des Etats,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias