Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paiement sans contact: les clients de Swisscard pourront utiliser Apple Pay

A la fin de l'automne, les clients de Swisscard pourront utiliser l'application Apple Pay. Débarquée en Suisse cet été, cette dernière a ainsi une longueur d'avance sur sa rivale locale Twint, attendue pour janvier 2017.

19 oct. 2016, 13:12
Débarquée en Suisse début juillet, Apple Pay a une longueur d'avance sur sa rivale locale Twint, attendue désormais en janvier 2017.

Les clients de Swisscard pourront utiliser l'application de paiement sans contact Apple Pay dès la fin de l'automne. La société zurichoise émettrice de cartes de crédit, détenue par Credit Suisse et American Express, opte ainsi pour la concurrente de Twint, solution helvétique poussée par les grandes banques.

Swisscard, émettrice en Suisse des produits American Express, MasterCard et Visa, gère plus d'un million de cartes dans le pays, précise mercredi la société sise à Horgen (ZH) dans un communiqué. Dans un proche avenir, les titulaires d'une carte de crédit Swiss Miles & More auront aussi accès à Apple Pay.

 

Pour l'heure, la Banque cantonale des Grisons, la Banque Linth et l'exploitant de kiosques Valora ont aussi souscrit au service de paiements sans contact d'Apple. L'application était réservée dans un premier temps aux titulaires de Bonuscard, Cornercard et Swissbankers.

Débarquée en Suisse début juillet, Apple Pay a une longueur d'avance sur sa rivale locale Twint, attendue désormais en janvier 2017. Initiée par UBS, Credit Suisse, Raiffeisen ainsi que la Banque cantonale de Zurich (BCZ) et SIX, elle a fusionné en septembre avec l'application Paymit de PostFinance.

Twint et Paymit comptaient, à elles deux, près de 500'000 utilisateurs. La Banque cantonale vaudoise (BCV) a rejoint l'actionnariat de la nouvelle entité Twint, également soutenue par les détaillants Coop et Migros ainsi que Swisscom.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias