Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau bâtiment pour une start-up qui a grandi

Tritec a lancé le chantier de son nouveau bâtiment des Vernets, à Corcelles-Cormondrèche. Filiale du groupe autrichien Anton Paar qui l'a rachetée en 2013, la start-up fondée par le CSEM en 1998 voit grand.

14 juin 2018, 19:39
Pose de la première pierre du bâtiment d'Anton Paar Tritec à Corcelles-Cormondrèche le 14 juin 2018.

Anton Paar lance le chantier de son nouveau bâtiment des Vernets, à Corcelles-Cormondrèche. Le groupe autrichien, spécialisé dans la mesure de la densité, de la concentration ou de la viscosité des matériaux, y logera sa filiale Tritec. Sise pour l'heure à Peseux, Tritec envisage à terme d'augmenter ses effectifs, de 65 actuellement à une centaine.

Start-up du CSEM en 1998, CSM Instruments est devenue Tritec lors de son rachat par Anton Paar. Elle développe et produit à Peseux des instruments pour la mesure extrêmement précise des états de surface, vendus entre 8000 et 400 000 francs. Des technologies notamment utiles dans l'automobile, l'horlogerie, le spatial, les télécommunications ou les semi-conducteurs.

Précision au nanomètre

La cérémonie de pose de la première pierre du nouveau bâtiment s'est tenue jeudi. Il s’agissait de couler dans le béton des fondations les plans du bâtiment et un instrument de mesure. En l'occurrence, un vieux prototype...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias