Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous n’avons pas besoin d’être des précurseurs»

08 mai 2017, 01:43
Marjolaine Cordier, CEO entreprise Vardeco SA à Develier, 25 avril 2017. (Roger Meier)

Marjolaine Cordier, ingénieure en génie industriel de 34 ans, est une des très rares jeunes mamans à diriger une entreprise industrielle de l’Arc jurassien: Vardeco, décolleteur du groupe Acrotec installé à Develier (JU).

Vardeco produit en grandes séries des petites pièces en alliage de cuivre pour l’électronique. Ses clients? Des conglomérats industriels comme ITT Cannon (fabricant américain de connecteurs) ou Tyco Electronics (Société helvéto-américaine active dans les systèmes de communication, notamment), dont les clients finaux sont l’automobile, la défense ou le médical.

Le groupe est présent dans le canton par le biais de Petitpierre, à Cortaillod, Mu-Dec et STS à La Chaux-de-Fonds, ou encore Precipro au Locle.

Vardeco représente une activité un peu singulière dans le paysage industriel de l’Arc jurassien, puisque produisant des grandes séries à bas coût sur d’anciennes machines à came (voir ci-contre), à l’inverse de la tendance vers la différentiation, le sur-mesure et le numérique souvent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias