Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Libre-échange: la France "dit non" au traité à ce stade

François Hollande a prévenu mardi qu'à ce stade des négociations, "la France dit non" au traité transatlantique. "Nous ne sommes pas pour le libre-échange sans règle" a-t-il déclaré.

03 mai 2016, 14:41
"Jamais nous n'accepterons la mise en cause des principes essentiels pour notre agriculture, notre culture, pour la réciprocité pour l'accès aux marchés publics", a déclaré François Hollande.

Le président français François Hollande a prévenu mardi qu'"à ce stade" des négociations, "la France dit non" au traité de libre-échange atlantique (TTIP ou Tafta) car "nous ne sommes pas pour le libre-échange sans règle".

"Jamais nous n'accepterons la mise en cause des principes essentiels pour notre agriculture, notre culture, pour la réciprocité pour l'accès aux marchés publics", a déclaré le chef de l'Etat en clôture d'un colloque à Paris.

"Nous avons posé des principes dans le cadre des négociations commerciales internationales. Je pense aux normes sanitaires, alimentaires, sociales, culturelles, environnementales", a-t-il dit.

"Voilà pourquoi, à ce stade, la France dit non dans l'étape que nous connaissons des négociations commerciales internationales", a lancé le président sous les applaudissements des participants à ce colloque sur "la gauche au pouvoir", à l'occasion du 80e anniversaire du Front populaire.

L'arrêt des négociations est "l'option la plus probable" aujourd'hui, avait un peu plus tôt prévenu son secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Matthias Fekl.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias