Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le géant Apple a confirmé le rachat de Shazam

Téléchargée un milliard de fois, l’application, qui permet de reconnaître des titres en quelques secondes, renforcera Apple dans la musique.

16 déc. 2017, 01:07
ARCHIVBILD ZUR UEBERNAHME DER APP SHAZAM DURCH APPLE, AM MONTAG, 11. DEZEMBER 2017 - The app Shazam, which offers a music identification capability, and other apps on a smart phone, photographed in Zurich, Switzerland, on November 23, 2015. (KEYSTONE/Christian Beutler) WIRTSCHAFT UEBERNAHME APPLE SHAZAM

Le secteur de la musique en ligne poursuit sa consolidation. Après l’annonce, vendredi dernier, d’une alliance capitalistique entre le leader mondial du streaming, Spotify, et le géant chinois du numérique Tencent, c’est au tour d’Apple de se renforcer sur ce marché hautement disputé. Ce lundi, Apple a confirmé le rachat de Shazam auprès de BuzzFeed News. Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, il dépasserait les 400 millions de livres, soit près de 530 millions de francs, d’après Techcrunch.

En 2014, Shazam était valorisé un milliard de livres. Cette somme est importante pour l’Américain, habitué aux acquisitions de petite ampleur. Seule exception, le rachat, en 2014, pour trois milliards de dollars, de la société Beats, qui aura servi de fondation au futur service de streaming musical Apple Music. Ce dernier compte à ce jour 30 millions d’abonnés payants, contre 60 millions pour Spotify Premium.

Fondé en 1999...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias