Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le fabricant de fenêtres et stores Favorol Papaux biffe 26 emplois

Sale temps pour la société fribourgeoise Favorol Papaux. Confronté à une baisse des commandes, le fabricant de fenêtres et stores doit supprimer 26 postes et fermer ses sites de Crissier (VD), des Acacias (GE) et Sion (VS).

27 sept. 2016, 15:44
La société fribourgeoise concentrera ses activités sur son site fribourgeois de Treyvaux.

La société fribourgeoise Favorol Papaux confirme sa restructuration, annoncée au début du mois. Le fabricant de fenêtres et de stores va supprimer 26 emplois et fermer ses sites de Crissier (VD), des Acacias (GE) et Sion.

L'annonce fait suite à une procédure de consultation en vue d'un licenciement collectif dont le délai courait jusqu'au 21 septembre, a indiqué Armand Jaquier, secrétaire régional du syndicat Unia, confirmant une information de "La Liberté".

Tous les secteurs sont concernés. Au terme de la procédure, la société comptera 105 employés. Aucun plan social n'est proposé et le recours au chômage partiel n'est pas envisagé.

La société est confrontée à une baisse de son carnet de commandes dans un marché très concurrentiel. De 27 millions de francs en 2015, le chiffre d'affaires de l'entreprise ne devrait pas excéder 24 à 25 millions cette année.

En juin de l'an passé, Favorol Papaux avait déjà lancé une restructuration, en prononçant dix-sept licenciements après consultation. La société sarinoise, fondée en 1921, avait alors réduit ses effectifs de 184 à 154 personnes, en incluant les départs volontaires et les départs à la retraite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias