Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le commerce de détail accuse une baisse de 0,8%

La branche du commerce de détail est toujours sous pression en Suisse, malgré le léger mieux enregistré en septembre. Corrigés de l'effet des jours ouvrables et fériés, les chiffres d'affaires du secteur ont diminué en octobre de 0,8% sur un an en termes réels.

01 déc. 2015, 10:32
Dans le secteur non alimentaire, les chiffres sont à la hausse.

En termes nominaux, les chiffres d'affaires du secteur ont même accusé une baisse de 2,5%, indique mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué. Ajustés des variations saisonnières, ils ressortent toutefois en hausse de 0,3% en termes réels - soit corrigés de l'inflation - sur un an (+0,4% en termes nominaux).

Les chiffres d'affaires, sans les carburants et compte tenu de l'effet des jours ouvrables et fériés, sont restés inchangés en octobre en termes réels. En valeur nominale, ils ont reculé de 1,4%.

Dans le même temps, les ventes du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac ont enregistré une baisse de 0,3% en termes réels (-0,7% en valeur nominale) et celles du secteur non alimentaire ont progressé de 0,5% en termes réels (-2,2% en termes nominaux).

Ajustés des variations saisonnières, les chiffres d'affaires sans les carburants ont gagné 0,2% par rapport au mois précédent (+0,4% en termes nominaux). Dans le même temps, les ventes de denrées alimentaires, boissons et tabac ont baissé de 0,2% en termes réels (+0,2% en valeur nominale). Celles du secteur non alimentaire ont progressé de 0,7% en termes réels (+0,4% en termes nominaux).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias