Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chiffre d'affaires de LVMH bondit en ce début d'année

Le groupe LVMH a vu son chiffre d'affaires bondir de 15% au premier trimestre, à 10,45 milliards de francs. L'activité Montres et Joaillerie totalise un chiffre d'affaires de 879 millions d'euros, une hausse notable par rapport à 2016.

10 avr. 2017, 19:09
Bernard Arnault peut avoir le sourire en ce début d'année 2017.

Le groupe français LVMH, numéro un mondial du luxe, a vu son chiffre d'affaires bondir de 15% au premier trimestre, à 9,88 milliards d'euros (10,45 milliards de francs), grâce en partie à une base de comparaison favorable.

LVMH met en avant "une progression à laquelle contribuent tous les groupes d'activités. La croissance est positive en Asie, en Europe et aux Etats-Unis", souligne-t-il dans un communiqué.

Mais il indique aussi qu'il "bénéficie durant ce premier trimestre (2017) d'une base de comparaison favorable, notamment en Europe, où l'activité avait été affectée l'an dernier par l'impact des attentats de novembre 2015 à Paris. La tendance actuellement observée ne peut raisonnablement pas à ce jour être extrapolée à l'ensemble de l'année".

Montres et joaillerie en hausse

La division-phare du groupe, la Mode et Maroquinerie - portée par la marque Louis Vuitton - a totalisé 3,4 milliards d'euros de ventes, en progression organique de 15% (contre 4% pour l'ensemble de l'année 2016).

L'activité Distribution Sélective (dont Sephora) continue de talonner la Mode/Maroquinerie, avec des ventes atteignant 3,15 milliards d'euros et 11% de croissance organique. Du côté des Vins et Spiritueux, le chiffre d'affaires progresse de 13%, à 1,19 milliard d'euros. Les Parfums et Cosmétiques affichent pour leur part 1,39 milliard de ventes (+12%).

L'activité Montres et Joaillerie totalise un chiffre d'affaires de 879 millions d'euros (+11%) au cours des trois premiers mois de l'année. Pour rappel, LVMH possède notamment les marques neuchâteloises TAG Heuer et Zenith ainsi que vaudoise Hublot. Le pôle comprend encore Bulgari, entreprise italienne, mais dont le pôle horloger est basé à Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias