Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Black Friday fait de plus en plus d’adeptes en Suisse

Les consommateurs en quête de bonnes affaires y voient un moyen d’effectuer leurs premiers achats pour les cadeaux de Noël.

24 nov. 2017, 00:57
DATA_ART_11720946

Souvent considéré comme le coup d’envoi des achats de Noël pour des millions de consommateurs, le jour du Black Friday se déroulera aujourd’hui, non seulement aux Etats-Unis, mais dans plus de 50 pays, dont la Suisse. Né aux Etats-Unis, le Black Friday trouve son origine dans le jour suivant la fête de Thanksgiving.

Le terme vendredi noir fait communément référence aux écritures comptables des commerçants. Avec les achats du lendemain de Thanksgiving, ces derniers voyaient leurs comptes, déficitaires toute l’année jusqu’à ce vendredi, passer en zone positive. A l’époque où la comptabilité se tenait à la main, les écritures changeaient alors de couleur, le noir remplaçant le rouge.

Aux Etats-Unis, le long week-end de Thanksgiving marque le pic des ventes de fin d’année grâce à ces soldes. Démarrant traditionnellement le vendredi dans les magasins en dur, ces journées de promotions se sont prolongées jusqu’au lundi suivant dit du Cyber Monday,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias