Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LafargeHolcim: le Suisse Beat Hess devrait remplacer Wolfgang Reitzle, qui quitte la coprésidence

Le coprésident de LafargeHolcim, l'Allemand Wolfgang Reitzle, a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat. Son successeur devrait être le Suisse Beat Hess.

08 févr. 2016, 18:21
En cas d'élection par les actionnaires, le Suisse Beat Hess devrait accéder à la coprésidence.

Le coprésident de cimentier LafargeHolcim, l'Allemand Wolfgang Reitzle, a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale, le 12 mai. Son successeur sera, en cas d'élection par les actionnaires, le Suisse Beat Hess.

Wolfgang Reitzle, 67 ans en mars, motive son départ par le fait qu'il doit prendre la présidence du conseil d'administration de l'allemand Linde, a indiqué lundi le groupe de matériaux de construction issu de la fusion du français Lafarge et du st-gallois Holcim. Il avait occupé le poste de directeur général de Linde entre 2003 et 2014.

Retour aux sources

L'entrée en fonction de Wolfgang Reitzle à la présidence du conglomérat bavarois (gaz, ingénierie et santé) est prévue le 21 mai, après une élection le 3 mai. M. Reitzle n'aura donc quitté Linde que durant deux ans, soit le délai statutaire entre la fin de son mandat exécutif et le début de celui de membre du conseil d'administration.

Wolfgang Reitzle avait pris la présidence du conseil d'Holcim des mains de Rolf Soiron en avril 2014, soit peu après l'annonce du projet de fusion avec Lafarge. Depuis la concrétisation de ce rapprochement l'an passé, il partage la fonction avec l'ancien président-directeur général du partenaire hexagonal, Bruno Lafont.

Un Suisse aux commandes

Pour sa part, Beat Hess siège dans le conseil d'administration depuis 2010, élu encore à l'époque d'Holcim. Né en 1949, il occupe aujourd'hui la vice-présidence de LafargeHolcim. L'homme a auparavant travaillé en tant que chef juridique des groupes électrotechnique zurichois ABB et pétrolier anglo-néerlandais Shell.

LafargeHolcim a dit regretter le départ de Wolfgang Reitzle dans son communiqué. Il s'est par ailleurs écoulé plusieurs heures lundi entre l'annonce de Linde et celle du cimentier franco-suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias